EN MOYENNE, LES ACCOMPAGNEMENTS DURENT ENTRE 4 ET 7 SEANCES 


Hypnose Ericksonienne (spécialisée chez l'ado / l'enfant à partir de 3-4 ans)

L'hypnose permet de travailler sur :
- l'angoisse
- l'énurésie
- les troubles sur sommeil
- les phobies
- la gestion des émotions

EMDR

EMDR signifie en anglais Eye Movement Desensibilisation and Reprocessing, soit la désensibilisation et le retraitement (de l'information) par les mouvements oculaires. 

Cette thérapie repose sur le mouvement de l'œil, un balayage rapide de droite à gauche, alors même que la personne se reconnecte à l’événement traumatisant par la pensée et la verbalisation préalable à son thérapeute.

Conçu en 1987 aux Etats-Unis par Francine Shapiro pour guérir les traumatismes psychiques, les chocs émotionnels, le deuil.

La méthode ne s’applique pas qu’aux grands chocs, mais aussi aux plus petits traumatismes, comme les expériences pénibles laissant un souvenir trop empreint de souffrance.

L'EMDR permet également de soigner des problématiques comme des phobies, angoisses, états dépressifs. 

L'EMDR a fait l’objet de nombreuses études concluantes, c’est pourquoi cette technique est reconnue dans la communauté scientifique et par quelques organismes officiels (INSERM, OMS).

L’avantage de l’EMDR réside dans la rapidité et l’efficacité du traitement, les traumatismes peuvent être résolus durablement en quelques séances (de 3 à 5 séances).

Libération des mémoires émotionnelles 

Thérapie manuelle et psycho-énergétique, alliance de l’acupressure et de la plasticité du cerveau.

Soin qui permet de nettoyer en douceur toutes les mémoires, tous les conditionnements qui nous perturbent au quotidien.

Technique non intrusive : nul besoin de raconter son histoire, de connaitre ses blocages, ou de délivrer vos peurs. 
Bébé, enfant, adulte :  Hyper réactivité émotionnelle, deuils non faits, agressions, enfance malheureuse, séparations douloureuses, fausses-couches,  manque de confiance en soi,  peurs conscientes et inconscientes ...